Leader de la formation professionnelle

Vous souhaitez développer ou approfondir vos compétences ?

Vous avez un projet professionnel ?

Nos formateurs sont à votre écoute

Auxiliaire de vie auprès de personnes atteintes de Parkinson

infoLe 18 avril 2015 est la journée mondiale de la maladie de Parkinson. Cette affection dégénérative touche les seniors de plus de 65 ans (soit 1.5% de la population). Pour accompagner les patients, il existe de nombreuses formations.

Une maladie dégénérative particulière C’est la dégradation neurodégénérative la plus connue après la maladie d’Alzheimer. Elle atteint en grande majorité les personnes âgées (65 ans et plus). La maladie de Parkinson se traduit par une altération des neurones dopaminergiques. Ce déficit en dopamine dans le cerveau entraîne des troubles du mouvement. A l’heure actuelle, il n’existe pas de traitement contre cette maladie. Les soins médicamenteux règlent uniquement les problèmes symptomatiques. Au début de la maladie, le patient arrive à mener une vie quasi normale. Mais très vite il doit bénéficier d’une aide extérieure pour effectuer de simples gestes quotidiens. Le senior a également besoin de soutien moral. La famille et les proches ne suffisent pas toujours. Dès le diagnostic avéré, un accompagnement mis en place par un auxiliaire de vie est vivement conseillé.

Infos pratiques

showUne équipe pédagogique riche et complémentaire

 

showLieux de formation sur Marseille (10eme et 4eme)

 

showUn réseau de partenaires performant (Public et Privé)

A propos de nous

280 Boulevard Mireille Lauze 13010 Marseille
Tel: 07 71 81 29 73
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Newsletter